Blog

Gobi_Goulot1

Le goulot du Gobi (et la bouche des enfants)

  |   Blog   |   2 Comments

Le goulot du Gobi – et plus généralement sa taille – sont-ils adaptés aux enfants ?

Cette question nous a été posée plusieurs fois par des parents, et très récemment par les lecteurs et lectrices de Bulle & Blog dans les commentaires de son article qui parle du Gobi. D’abord, notre expérience personnelle : nos 2 cobayes habituels, Adélie & Joseph, ont 7 ans et 4 ans, et utilisent leur Gobi soit au parc, soit à l’école inséré dans leur cartable. Ils arrivent à l’ouvrir et à le refermer sans problème (même si une certaine vigilance est nécessaire dans le cas du plus jeune, pour éviter les vraies-fausses fermetures :) Ils n’ont aucun
problème pour boire au goulot du Gobi : ils arrivent parfaitement à contrôler la vitesse d’écoulement de l’eau dans leur bouche. Le goulot est plus large qu’un goulot traditionnel de bouteille en plastique, mais il n’est pas gigantesque non plus : il fait 3,2 cm de diamètre ! En résumé: dès que les enfants savent boire dans une bouteille en plastique traditionnelle, ils savent aussi boire avec un Gobi !

2 Comments
  • Dood | Oct 10, 2011 at 15 h 51 min

    Et le Gobi se lave tous les combiens ? Combien de temps peut-on conserver l’eau dans le Gobi si on a déjà bu une gorgée ?