Blog

C’est la Journée Mondiale de l’Eau, économisons-la !

  |   Blog   |   No comment

Nous avons optimisé les consignes de nettoyage du Gobi pour que vous utilisiez le moins d’eau possible. Si vous les respectez (c’est le cas ?!) vous n’utilisez qu’environ 75 litres d’eau par an pour le lavage. 75 litres c’est la moitié de la consommation quotidienne d’un Français (156 litres), facile à économiser !
Voici donc des idées pour faire des économies d’eau faciles et ainsi « compenser » l’eau utilisée pour laver votre Gobi :
  • Une douche = environ 60 litres – ce soir ou demain matin, tentez de faire couler 2 fois moins d’eau et vous aurez économisé 30 litres. Vous adoptez ce réflexe les 3 lundis à venir et c’est plus que compensé !
  • Un bain = 150 litres – un bain de moins cette année et vous aurez compensé 2 fois l’eau de lavage de votre Gobi
  • Cuisine = la moyenne est entre 60 et 100 litres par jour pour une famille de 4 personnes. 2x moins d’eau pour laver la salade, moins de temps sous le robinet pour nettoyer les légumes, …
Nous ne vous inciterons pas à moins tirer la chasse … mais pour ceux que ça intéresse, sachez que les vieux modèles contiennent jusqu’à 20 litres et les nouveaux 6 à 8 litres. Un moyen simple d’économiser de l’eau et de l’argent et de placer une éco-plaquette dans le réservoir pour limiter le volume.
Quelques liens :
Vous nous tenez au courant ?

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.