Blog

Visu-Green-Pride-Affichettes-2-1024x761

Défilé de la Green Pride, We need You !!!

  |   , Blog   |   No comment

Les 6 et 7 octobre prochain se tiendra la Green Pride, un défilé carnavalesque dans une atmosphère festive et ludique, pour fêter l’écologie !

La Green Pride, événement annuel et organisé pour la première fois en octobre 2011, est une initiative du collectif de l’Appel de la Jeunesse. L’objectif premier de celui-ci est de sensibiliser un large public aux questions de santé environnementale. Pour cela, l’Appel de la jeunesse a souhaité célébrer l’écologie et organiser une fête pour remercier les associations, collectivités et entreprises qui oeuvrent de façon active pour le développement durable depuis des années. Pour sa deuxième édition, la Green Pride se déroulera à Paris ce week-end sous les dernières lueurs du soleil d’été ! Elle débutera samedi soir à 19h au Divan du monde (18ème), trop connue maintenant pour « être la plus grandes des petites salles parisiennes » et qui accueillera pour l’occasion un concert haut en

couleurs avec au programme : Ornette, Please Call Me Madame, et What About Penguins. La Green Pride se poursuivra toujours dans la bonne humeur Dimanche matin au Comptoir général (10 ème) à partir de 11h avec un brunch bio au cours duquel petits et grands pourront mettre en place leur propre parcours santé et découvrir de nombreux produits mais aussi se faire maquiller et déguiser. À 14h30 sera envoyé le coup d’envoi du défilé carnavalesque, une parade 100 % éco-conçue à laquelle participeront notamment Vélib’, My Biotiful Bag, Greenpeace, Les Deux Vaches, etc. Le défilé est ouvert à tous, acteurs de la protection de l’environnement ainsi qu’à tous ceux qui ont envie de s’amuser ! Gobilab participe et sera dans tous ses états ! Pour coller au thème du défilé, super héros, nous vous présenterons notre Super Gobi, ses GobiBoyz et GobiGirlz, unis pour protéger notre environnement et notre bien être. Venez nous rejoindre nombreux et vous allier à notre cause anti-déchets nocifs et polluants ! Munissez vous de vos Gobi et adoptez la démarche de super héros ! Nous vous réservons de nombreuses surprises et goodies !

Si nous sommes parvenus à constituer une belle équipe colorée de super Gobi c’est à la Réserve des Arts, un atelier de récupération pour la création, que nous le devons. Nous avons décidé de confectionner nos costumes en exploitant tous types de matériau usagés et rester ainsi cohérents avec notre philosophie et l’importance donnée au réutilisable. Alors vous faites quoi ce Week End ?! Que diriez vous d’un petit avant gout du défilé ?

 

Toutes les infos pratiques sur la Greenpride

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.