Blog

Semaine européenne du développement durable & Mobilisation positive des entreprises

  |   Blog   |   No comment

La COP21 a permis de sensibiliser la population française aux enjeux climatiques cruciaux auxquels nous sommes tous confrontés.

 

Les comportements individuels changent depuis plusieurs années : par l’incitation fiscale, les nouvelles offres de mobilité, la mise en lumière d’exemples internationaux de changements positifs (avec le film Demain par exemple), et évidemment d’abord par une adaptation décidée (et non pas subie) de nos modes de consommation : achats bio, circuit-courts, covoiturage, tri, compost, recup, etc…

 

Chez Gobilab, nous constatons depuis 5 ans que les entreprises sont devenues actrices du changement, non seulement de par la maitrise de leurs impacts et engagements citoyens mais aussi en accompagnant les changements d’habitudes de leurs équipes.

 

Ces programmes touchent tous les domaines de la vie au travail et ont pour objectif d’accompagner les transitions des modes de consommation des collaborateurs : sur le papier, sur la consommation énergétique, sur les habitudes alimentaires, sur le sport, sur les déchets.

 

C’est un très beau levier car les entreprises ont la possibilité d’accompagner le changement de manière très qualitative : en associant les collaborateurs aux choix, en testant, en créant une communication de proximité et en valorisant les résultats très concrets et collectifs, en termes de déchets ou d’émissions de GES évitées par exemple.

 

Pour notre part, nous sommes engagés auprès d’un milliers d’entreprises et plus de 200 000 collaborateurs, dans la transition vers le zéro gobelet, zéro bouteille jetable au bureau. Il y a 5 ans, la question ne se posait même pas et c’est un bel accomplissement aujourd’hui lorsque nous sommes sollicités spontanément par des entreprises, souvent motivées par leurs collaborateurs, pour passer au Gobi.

 

Pour la semaine du Développement Durable, nous avons décidé de faire tester 100 Gobi à des entreprises qui n’ont pas encore passé le cap : Laissez-nous un commentaire ci-dessous pour faire partie de l’expérience.

No Comments

Post A Comment