Nous soutenonsl’emploi inclusif

Nous sommes convaincus qu’une entreprise peut être à la fois économiquement viable tout en ayant un impact écologique et social positif.

Une fois sortis des sites de production, les Gobi sont assemblés par des personnes en situation de handicap ou de réinsertion professionnelle.

Depuis 2014, nous travaillons en étroit partenariat avec l’Établissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) de Mandres-les-Roses, à 5 minutes de notre usine historique. Ci contre, on vous présente Johana, notre super coordinatrice qui travaille en direct de l'ESAT !

Nous avons également repris en 2020 l’équipe et l’entrepôt d’Ateliers Sans Frontières (ASF) qui s’occupait précédemment de la logistique de la marque Veja. Ateliers Sans Frontières est une ONG d’insertion du Groupe ARES qui aide les personnes fragilisées à retrouver un emploi et une situation stable.

Johana à l'ESAT

... et l'emploilocal !

Dès notre création en 2010, nous avons fait le choix de fabriquer en France pour redynamiser le tissu industriel local, préserver nos savoir-faire et créer des emplois non-délocalisables.

Pour chacun de nos produits, nous tissons une relation de confiance avec un partenaire industriel sur le territoire français et investissons durablement dans un moule de fabrication unique. C’est aussi la promesse de vous livrer sans long trajet et sans avion.

Usine Verallia pour le Gobi Indoor

Nous participons à des collectifsd’entreprises engagées

Nous sommes membre actif du Mouvement Impact France (ancien Mouves). Ce collectif encourage un nouveau modèle d’entreprise préservant le capital social et écologique de la planète. Ses membres partagent la conviction qu’ils ont un rôle et une responsabilité essentiels dans la construction d’un autre modèle de développement économique, plus solidaire, plus équitable et plus soutenable.

Nous sommes également engagés au sein du collectif EC2022, un collectif apolitique de +200 organisations dont le but est de placer l'économie circulaire et solidaire au centre des préoccupations des candidates et candidats de tout bord à l'élection présidentielle de 2022.

Nous sommes aussi adhérent du C3D
, le Collège des Directeurs de Développement Durable, pour construire les entreprises de demain et accélérer leur transformation.

Université d'été de l'économie de demain

Nous accompagnons les initiatives qui vont versun sport plus responsable

Nous soutenons au maximum la transition du secteur sportif vers le réutilisable : 


Run for the Planet

Nous sommes partenaires de la première course organisée pour la planète.


Le Défi Titicaca 

Les nageurs Théo Curin, Malia Metella et Matthieu Witvoet se lancent un défi sportif inédit : traverser à la nage le lac Titicaca, le lac navigable le plus haut du monde, dans une eau à 10° !

Ils seront en totale autonomie pendant 122 km en tirant une embarcation spécialement conçue pour l’occasion, dessinée et fabriquée en respectant les principes de l'économie circulaire (matériaux recyclés, recyclables, seconde vie du radeau...).

Nous soutenons leur campagne de crowdfunding en éditant une gourde Gobi aux couleurs du Défi et signée par nos trois champions !

Grandissons Ensemble

L’association Grandissons Ensemble milite pour supprimer les bouteilles d’eau jetable au bord des terrains en commençant par le football en entreprise. Leur projet “Run to 0” est labellisé Impact 2024.

Le JL Bourg Basket

Le club de basket professionnel de Bourg en Bresse s’est engagé dans une démarche RSE ambitieuse. Nous sommes fiers de les soutenir à réduire le plastique à usage unique sur les parquets, en les équipant de Gobi Indoor, fabriqués dans le même département, à 50 km.

JL Bourg et son Gobi

... et formons la génération de demainau changement

Nous soutenons l’engagement des étudiants pour le développement durable, sur les campus et en dehors.

Nous sommes intervenus à l’Académie Economie Circulaire à HEC, aux Mines de Paris pour discuter du sport zéro déchet ou encore à Kedge Business School à l’occasion du Forum “Just do Green”.

Et nous ne comptons pas nous arrêter là pour montrer qu'on peut faire autrement avec un impact positif sur toute la ligne !

Vous avez un projet ?
Contactez-nous !