Une fabrication localedepuis notre création
Nous avons fait le choix de fabriquer en France pour redynamiser le tissu industriel local, préserver nos savoir-faire et créer des emplois non-délocalisables. C’est un choix de cœur ! Nous avions envie de travailler avec des partenaires proches de nous pour grandir à leurs côtés.
Pour chaque produit, nous tissons une relation de confiance avec un partenaire industriel sur le territoire français et investissons durablement dans un moule de fabrication unique. Cette proximité, c’est aussi la promesse de vous livrer sans long trajet et sans avion.

L’Ile-de-France, berceau dela gourde original
Depuis la création de Gobi, plusieurs dizaines de milliers de gourdes original sont sorties des presses de notre partenaire historique Microplast, à Périgny-sur-Yerres.
C'est grâce à sa confiance que nous avons pu nous lancer en 2010 !
La gourde original est fabriquée en copolyester, un plastique réutilisable de qualité qui tient bien le lavage. Il ne contient ni BPA ni BPS, et a l'avantage d'être à la fois transparent, inodore et résistant.
Le choix de cette matière a été fait avec notre agence d'éco-conception Mu et une chercheuse en matériaux pour intégrer un principe de précaution au-delà de la réglementation sanitaire, le tout supervisé par l'ADEME.
Tous nos matériaux sont d'ailleurs testés et validés en laboratoires indépendants, sur les matériaux neufs et après des simulations de vieillissement.

La gourde indoor,numéro "Ain"
Fruit d’une collaboration avec le verrier Verallia, la gourde indoor peut se vanter d’être la première gourde en verre entièrement fabriquée en France. Son flacon est soufflé et sa matière est issue à 60% de verre recyclé ; le tout est fabriqué à Lagnieu, dans l'Ain à côté de Lyon.
« Eu égard à son âge, c’est un site qui a une âme. La majeure partie des gens qui la composent ont une fierté de travailler dans l’usine. Être verrier, c’est un métier noble. Pour beaucoup d’entre eux, c’est la troisième ou la quatrième génération qui est employée ici. » témoigne le directeur Patrice Copin.
La coque de la gourde est fabriquée chez Standard Gum à Bourges, à partir d’un plastique biosourcé souple issu à 40% de canne à sucre.
La gourde street,bourguignonne jusqu’au goulot !
La plus légère de la gamme, la gourde street est fabriquée à Gron dans l’Yonne chez Frapak. L'usine utilise une technique de soufflage pour fabriquer son corps tout en rondeur.
Comme son aînée la gourde original, elle est fabriquée en copolyester, un plastique réutilisable de qualité.
Actuellement disponible en 50 cl, sa grande soeur d'1L devrait rapidement la rejoindre.

Une carteindividuelle
Chacune de nos gourde se personnalise par la présence d'une carte à l'intérieur du corps ou sur le bouchon. Les cartes sont imprimées en France sur du papier labellisé PEFC.
La personnalisation de la carte est offerte aux Pro. Le verso permet à l'utilisateur d'inscrire son prénom pour reconnaître sa gourde d'un coup d'œil, et garantir son adoption.

Un assemblage qui soutientl’emploi inclusif
Une fois sortis des sites de production, les Gobi sont assemblés par des personnes en situation de handicap ou de réinsertion professionnelle.
Depuis 2014, nous travaillons en étroit partenariat avec l’Établissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) de Mandres-les-Roses dans le Val-de-Marne à 5 minutes de notre usine historique. Ci contre, on vous présente Johana, notre super coordinatrice qui travaille en direct de l'ESAT !
Nous avons également repris en 2020 l’équipe et l’entrepôt d’Ateliers Sans Frontières (ASF) qui s’occupait précédemment de la logistique de Veja. Ateliers Sans Frontières est une ONG d’insertion du Groupe ARES qui aide les personnes fragilisées à retrouver un emploi et une situation stable.
Nous sommes convaincus qu’une entreprise peut être à la fois économiquement viable tout en ayant un impact écologique et social positif.
