Une fabrication locale depuis notrecréation

Dès nos débuts, nous avons fait le choix de fabriquer en France pour redynamiser le tissu industriel local, préserver nos savoir-faire et créer des emplois non-délocalisables. C’est un choix de cœur ! Nous avions envie de travailler avec des partenaires proches de nous pour grandir à leurs côtés.

Pour chaque produit, nous tissons une relation de confiance avec un partenaire industriel sur le territoire français et investissons durablement dans un moule de fabrication unique. Cette proximité, c’est aussi la promesse de vous livrer sans long trajet et sans avion.

A côté de chez vous Une production française welcome-team-gobi

L’Ile-de-France, berceau dela gourde Gobi Original

Depuis la création de Gobi, plusieurs dizaines de milliers de Gobi Original sont sortis des presses de notre partenaire historique Microplast, à Périgny-sur-Yerre. 

C'est grâce à sa confiance que nous avons pu nous lancer en 2010 !


Le Gobi Original est fabriqué en copolyester, un plastique réutilisable de qualité qui tient bien le lavage. Il ne contient ni BPA, ni BPS, et a l'avantage d'être à la fois transparent, inodore et résistant.

Le choix de cette matière a été fait avec notre agence d'éco-conception Mu et une chercheuse en matériaux pour intégrer un principe de précaution au-delà de la réglementation sanitaire, le tout supervisé par l'Ademe.

Tous nos matériaux sont d'ailleurs testés
et validés en laboratoires indépendants, sur les matériaux neufs et après des simulations de vieillissement.

Découvrir le Gobi Original
Usine Gobi Original

Le Gobi Indoor,numéro "Ain"

Fruit d’une collaboration avec le verrier Verallia, le Gobi Indoor peut se vanter d’être la première gourde en verre entièrement fabriquée en France. Son flacon est soufflé et sa matière est issue à 60% de verre recyclé ; le tout est fabriqué à Lagnieu, dans l'Ain à côté de Lyon.

« Eu égard à son âge, c’est un site qui a une âme. La majeure partie des gens qui la composent ont une fierté de travailler dans l’usine. Être verrier, c’est un métier noble. Pour beaucoup d’entre eux, c’est la troisième ou la quatrième génération qui est employée ici. » témoigne le directeur Patrice Copin.

La coque du Gobi est fabriquée quant-à-elle chez Standard Gum, à Bourges, à partir d’un plastique biosourcé souple issu à 40% de canne à sucre.

Découvrir le Gobi Indoor

Des bouchons pop fabriqués dansles Vosges

Le “bouchon mains libres” est la signature des gourdes Gobi et facilite son usage au quotidien. En 2019, nous l'avons décliné en version pop et colorée grâce à notre partenaire industriel Platex à Raon l’Etape, en région Grand Est.

Le bouchon est fabriqué en Formi, un biomatériau issu des chutes de bois de scieries qui est mélangé à du plastique pour garantir l'étanchéité de la gourde. Chaque bouchon est unique : la sciure de bois leur apporte une apparence marbrée qui est propre à chaque exemplaire. Ils s’adaptent au Gobi Street comme au Gobi Indoor.

Usine Bouchon Gobi

Le Gobi Street,bourguignon jusqu’au goulot !

Le plus léger de la gamme, le Gobi Street est fabriqué à Gron dans l’Yonne chez Frapak. L'usine utilise une technique de soufflage pour fabriquer son corps tout en rondeur.
Comme son aîné le Gobi Original, il est fabriqué en copolyester, un plastique réutilisable de qualité garanti sans transfert de particules (notre démarche d'éco-conception →).

Actuellement disponible en 50cl, nous réfléchissons à lui donner un grand frère.

Découvrir le Gobi Street

Des couverts au savoir-faireauvergnat

Gobi s’est allié à la manufacture Verdier, coutellerie familiale depuis 1859 située à côté de Thiers, pour créer son kit de couverts. L’excellence de son savoir-faire vaut à la Maison Verdier d’être labellisée Entreprise du Patrimoine vivant !

Les couverts Gobi sont composés à 82% de matière recyclée d’origine européenne. Si nous n’utilisons pas 100% de matière recyclée, c’est tout simplement pour que notre matériau soit conforme aux normes sanitaires et corresponde parfaitement à l’usage souhaité (léger et solide à la fois).

Leur étui est fabriqué à partir des chutes de production de nos gourdes Gobi Original, dans notre usine historique. La boucle est bouclée !

Découvrir le kit de couverts Gobi
Usine des couverts Gobi

Un assemblage solidaire. Un assemblage solidaire.

Un assemblage qui soutientl’emploi inclusif

Une fois sortis des sites de production, les Gobi sont assemblés par des personnes en situation de handicap ou de réinsertion professionnelle. 

Depuis 2014, nous travaillons en étroit partenariat avec l’Établissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) de Mandres-les-Roses dans le Val-de-Marne à 5 minutes de notre usine historique. Ci contre, on vous présente Johana, notre super coordinatrice qui travaille en direct de l'ESAT !

Nous avons également repris en 2020 l’équipe et l’entrepôt d’Ateliers Sans Frontières (ASF) qui s’occupait précédemment de la logistique de Veja. Ateliers Sans Frontières est une ONG d’insertion du Groupe ARES qui aide les personnes fragilisées à retrouver un emploi et une situation stable.

Nous sommes convaincus qu’une entreprise peut être à la fois économiquement viable tout en ayant un impact écologique et social positif.

ESAT Travail inclusif  Gobi