Hello,nous sommes Gobi.

Nous créons des produits qui font du bien.


A la planète et à ses habitants. Vous et nous, ceux qui les fabriquent et tous les autres.

Ils sont inspirés de nos vies quotidiennes et pensés pour qu’on en profite longtemps, à fond, le plus respectueusement et surtout le plus agréablement possible. 

Ils sont aussi redoutablement séduisants, conçus pour que vous les adoptiez facilement, dans les faits et dans les gestes. Car ce ne sont pas nos produits qui changent le monde, c’est ce que vous en faites ! 


Nous sommes convaincus que l’écologie doit être concrète et mesurable. C’est pourquoi nous évaluons notre réussite à l’aune d’un impact environnemental, économique et social positif sur toute la ligne. 


Nous voulons que Gobi soit une invitation au progrès, de celles que l’on accepte avec plaisir et fierté. Injonctions, superficialités, approximations - pas de ça entre nous. Moins de blabla et plus de glouglou, en somme. 

Gobi est un mouvement que nous allons faire grandir ensemble. Notre ambition est de vous partager de belles choses et de l’intelligence. Ça va de pair. Comme vous et votre Gobi. 

Gobi. #FillGood

L'aventure Gobi en images

Florence, présidente et cofondatrice de Gobi, vous raconte en 1'30 pourquoi les produits Gobi sont positifs sur toute la ligne.

La formuleGobi

Une formule ni magique ni secrète.
Notre démarche d’élaboration éprouvée, propre aux produits Gobi, tient en une formule :

Gobi = Design + UX + éco-conception préventive + principe de précaution + Made in France + assemblage en ESAT

Design :
créer des produits avec un designer plutôt que sourcer des produits existants et y mettre notre marque. Ne pas faire comme tout le monde, mais faire pour tout le monde.

UX :
nous ne pensons pas produit, mais usage, pour apporter une réponse ergonomique et pratique à des besoins précis.

Éco-conception préventive :
analyser scrupuleusement tous les impacts écologiques possibles et imaginables pour les réduire, jusqu’à ce que le produit soit irréprochable, avant qu’il soit lancé en production. Cela peut par exemple vouloir dire diminuer légèrement la hauteur d’un Gobi pour remplir les cartons de façon optimale. Nous travaillons depuis 10 ans au quotidien avec l’agence d’éco-conception Mu.

Principe de précaution :
penser à tous les potentiels risques pour la santé, les blacklister et faire encore et encore des tests de migration pour choisir des matériaux absolument fiables.

Made in France :
choisir de travailler avec des usines, des sérigraphes, des imprimeurs… en France. En 10 ans, nous avons créé, directement et indirectement, plus de 50 emplois dont 20 emplois solidaires. le made in France c’est aussi zéro avion, zéro longs trajets. Entre 10 et 20 % d’émissions de gaz à effet de serre évités par rapport à des produits fabriqués très loin ...

Assemblage en ESAT :
confier la dernière étape de production à des personnes en situation de handicap pour favoriser leur insertion sociale et professionnelle.

Le partage dela réussite

Parce que notre conception passe aussi par le partage :

Gobi est membre du 1% pour la planète et reverse 1% de tout son chiffre d’affaires à des associations. Nous sommes plus particulièrement engagés auprès de Surfrider Foundation Europe dont nous connaissons bien les équipes et le travail de fond autant sur le terrain qu'en lobbying. Gobi soutient les campagnes “Riverine Input” et “Océans sans plastique”.

Avec Surfrider et Eau de Paris, nous avons lancé “l'action tank pour un Paris de l’eau sans déchet plastique”. Cette initiative rassemble des dizaines d’acteurs qui mettent en commun leurs expériences pour accélérer la transition vers le “zero jetable” à Paris.

Surfrider Foundation et 1% pour la planète

Rendrel'eau accessible

Parce qu’avoir une gourde c’est bien mais pouvoir l’utiliser partout c’est mieux, nous avons développé l'application collaborative gratuite FreeTaps qui référence les points d’eau potable partout en France et en Europe.

Téléchargeable sur tous les stores
, elle ne demande aucune création de compte et s’enrichit constamment grâce aux villes et aux particuliers qui ajoutent des données : près de 6 000 points d’eau en France et en Europe sont déjà référencés. A vous de jouer !

L'application FreeTaps
Application FreeTaps