GOBI, UNE ENTREPRISE DE L'ESS

Pour devenir une entreprise de l’ESS (Economie Sociale et Solidaire), nous avons défini un objectif social et adapté nos statuts.

Pour valider le sérieux de notre démarche, nous avons obtenu un agrément délivré par les préfectures : l’agrément ESUS, soit la reconnaissance d'être une “Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale”.

NOTRE OBJECTIF SOCIAL INSCRIT DANS NOS STATUTS

Les statuts mêmes de Gobi précisent que l'entreprise poursuit à titre principal un objectif d’utilité sociale :

  • en concourant au développement durable et à la transition énergétique : c’est ce que nos produits et services permettent d’accomplir : une réduction du nombre de déchets générés par le jetable !
  • en apportant un soutien à des personnes en situation de fragilité : nous travaillons depuis 2013 avec des Etablissement et Structures d’Aides par le Travail (ESAT) qui assurent la personnalisation et le montage de nos produits .
  • en participant à l’information des citoyens, que ce soit au travers de notre communication qui vise à sensibiliser sur l’impact des plastiques et cartons à usage unique, ou à promouvoir l’eau du robinet grâce à l’Action Tank que nous avons monté avec Eau de Paris, ou grâce à notre application de géolocatisation des points d’eau gratuits, FreeTaps.

ENTREPRISE DE l'ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE

Cet ancrage dans nos statuts (et notre agrément ESUS) nous permet de porter plus visiblement nos convictions, et de garantir le sérieux de notre démarche.

Il reflète ce que nous avons voulu faire depuis la création de notre entreprise en 2010 : une entreprise à impact, qui s’implique environnementalement, localement et socialement.