Faq MARQUE

Que signifie “Gobi” ? Pourquoi avoir choisi ce nom ?

Nous avons choisi ce nom pour vous faire voyager du désert de Gobi, aux coraux dont raffolent les poissons Gobies. Et puis, nous souhaitions proposer une évolution aux “gobelets” jetables : la gourde Gobi réutilisable !

Où sont fabriqués et assemblés les produits Gobi ?

Les produits Gobi sont garantis 100 % made in France ! Ils sont assemblés à l’ESAT de Rosebrie à Mandres-les-Roses, un atelier d’insertion par le travail pour les personnes en situation de handicap (nous travaillons avec le même ESAT depuis 2014).

Les lieux de fabrication :

La gourde Original : fabrication à Périgny-sur-Yerres

Les gourdes Street 50cl et 1L : fabrication à Gron (corps), Périgny-sur-Yerres (bouchon)

La gourde Indoor : fabrication à Lagnieu (corps), Périgny-sur-Yerres (bouchon) et Bourges (coque)

Le gobelet Original : fabrication à Périgny-sur-Yerres (gobelet) et Bourges (coque)

Les couverts Street : fabrication à Thiers (couverts) et Périgny-sur-Yerres (étui)

La lunch box Indoor : fabrication à La Chapelle-Saint-Mesmin (bol en verre Duralex), Géovreisset (couvercle et étui) et Comines (sangle)

En quoi les produits Gobi sont-ils éco-conçus ?

L’éco-conception, c’est l’intégration de critères environnementaux dès la conception du produit dans le but de réduire son impact au maximum.

Chez Gobi, nous avons choisi d’avoir une application stricte du principe de précaution dans le choix des matériaux, ce qui signifie que nous avons fait l’ensemble des choix de fabrication en prenant systématiquement en compte la performance environnementale ET la sécurité sanitaire.

Les travaux d'éco-conception préventives ont été menés par le cabinet d'éco-conception Mu auxquels a été associée une chercheuse spécialisée dans les enjeux sanitaires des matériaux.

Toute la conception des produits Gobi, sur l'aspect performance environnementale et sécurité sanitaire ont été supervisé par l'Ademe (agence du gouvernement pour l’environnement).

Les tests santé ont été réalisés en France par des laboratoires indépendants, sur des matériaux neufs, et après simulation de vieillissement, sur la base de la réglementation française et européenne.

Le saviez-vous ? Les impacts de fabrication sont compensés au bout de 2 mois seulement pour la gourde Street, 3 mois pour la gourde Indoor et 5 mois pour la gourde Original !
Pour en savoir plus, rendez vous sur notre page dédiée à l’éco-conception chez Gobi.

Quelle est la durée de vie des produits Gobi ?

Les produits Gobi peuvent être utilisés aussi longtemps qu’ils sont bien entretenus ! Il n’y a pas de migration de particules vers l’eau ou la nourriture, même après plusieurs années d’utilisation, tests de labo à l’appui !

Les produits Gobi sont-ils recyclables ?

Le Copolyester, matériau que nous avons choisi pour les gourdes Original et Street, est totalement recyclable. A date, la filière de valorisation matière du Copolyester est en train de se structurer en France. Nous recyclons ces gourdes à l’usine en fabriquant les étuis de nos kits couverts.

Nos produits en verre, la gourde Indoor et le bol de notre lunch box Indoor se recyclent de manière classique dans le bac de verre.

Le saviez-vous ? Nous sommes en train de mettre en place notre propre système de recyclage et nous avons besoin de vos vielles gourdes Gobi pour le perfectionner. Pensez à mettre de côté les gourdes oubliées ou cassées, elles comptent toujours pour nous !

Proposez-vous des gourdes en plastique ?

Nous ne sommes pas partis du matériau mais des besoins auxquels nous voulions répondre:
• Une gourde résistante ET légère.
• Une gourde facile à adopter, avec un bouchon “mains libres” qui se débouche en un mouvement.
• Une gourde transparente, pour 100 % de confiance et une personnalisation maximale.

Et bien sûr, le tout avec des engagements forts :
• Une innocuité et une inertie des matériaux avec 0 % de migration de particules dans l’eau
• Un impact de production minimal
• Une fabrication et un assemblage 100 % français.

Les résultats nous ont orientés sur une utilisation du Copolyester, un plastique réutilisable de haute qualité sans bisphénol A ni bisphénol S.

Pourquoi avoir développé une lunch box ?

Après avoir révolutionné l’hydratation au bureau grâce à nos gourde, nous nous sommes lancés un nouveau défi : s’attaquer aux déchets de la pause déjeuner au travail. Les boîtes de repas en carton jetable inondent les poubelles des salles de pauses, alors qu’elles ne sont pas une réelle solution aux contenant en plastique, aujourd’hui interdit par la loi AGEC*.

Pour tenter d’y remédier, Gobi propose de s’équiper avec sa lunch box en verre, afin de prendre l’habitude de ramener son propre contenant lorsqu’on prend son repas à emporter.

Comme tous les produits Gobi, cette lunch box est fabriquée France, éco-conçue et assemblée en ESAT par des personnes en situation de handicap. Son bol en verre vous permet aussi de la passer au micro-ondes et au lave-vaisselle et sa sangle vous permet de la personnaliser pour ne pas la confondre avec celle du voisin dans le frigo. 😉

*Si vous souhaitez en apprendre plus sur ce sujet, nous vous invitons à découvrir notre enquête sur la pause déjeuner (2024).

Pourquoi la lunch box Gobi est en verre ?

La lunch box Gobi a été pensée pour la pause déjeuner au travail : emporter un plat maison au bureau ou descendre chercher un déjeuner à emporter sans créer de déchets inutiles.

Grâce à son bol en verre, on peut faire réchauffer son plat au micro-onde et laver sa lunch box au lave-vaisselle sans problème.

Pourquoi il y a un trou au niveau du manche des couverts Gobi ?

Vous le savez, chez Gobi on travaille en éco-conception, c’est-à-dire qu’on essaie de limiter l’impact environnemental de nos produits au maximum. L’analyse en cycle de vie réalisée par l’agence d’éco-conception Mu a relevé que la quantité de matière utilisée pour fabriquer nos couverts est un contributeur significatif sur son impact environnemental.

L’objectif était donc de réduire au maximum l’utilisation de matière première, tout en nous assurant que nos couverts étaient :

• des couverts solides et qui coupent vraiment ;

• dans une matière agréable à prendre en main ;

• qui évitent l’effet “dinette” ;

• des couverts durables, qui ne rouillent pas et qui soient super légers pour les emporter partout.

Pourquoi les bouchons des gourdes Gobi ont-il un effet marbré ?

Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’un défaut de fabrication ou une négligence … bien au contraire !

Les bouchons des gourdes Gobi sont en Formi : un biomatériau qui contient des fibres de bois recyclées, issues des chutes de sciuries. Ce sont elles qui apportent cet effet de matière nervurée, et qui rendent chaque bouchon unique. Nous aimons aussi beaucoup cette matière car elle a un toucher tout doux.

Comme tous nos produits, ce bouchon est éco-conçu, fabriqué en France dans les Vosges et assemblé dans un ESAT dans le Val-de-Marne.

PS : attention, ce nouveau bouchon en Formi n’est pas compatible avec l’ancienne version de la gourde Original, qui n’est plus en vente sur notre e-shop !

Pourquoi les gourdes Gobi ne sont-elles pas fabriquées en inox ?

Nous choisissons nos matériaux en fonction de ce qui sera le plus adapté à l’utilisation et le moins impactant pour l’environnement.

Pour nos premières gourdes Gobi, totalement pensées pour le bureau, l’inox ne répondait pas aux besoins qui nous avaient été exprimés :

• Besoin de transparence pour toujours être certain de la propreté. 

• Nécessité de pouvoir personnaliser individuellement pour l’hygiène et la confiance.

Il ne correspondait pas non plus à nos engagements :

• Volonté de proposer une gourde "de débutant" avec des impacts de fabrication très faibles car la distribution en entreprise ne garantit pas une utilisation de très long terme. Pour que la gourde en inox soit intéressante sur le plan environnemental, il faut être sûr de l’utiliser au moins 5 ans et nous ne sentions pas le marché assez mûr pour cela.

• Volonté de fabriquer en France pour créer de la valeur économique en local.

Pour élargir notre gamme et répondre à de nouveaux besoins, nous avons lancé en 2020 la gourde Gobi Indoor en verre, designée et fabriquée par nos équipes en partenariat avec le verrier français Verallia, et la gourde Street en 50cl, ultra légère et très nomade.

En 2023, Gobi développe son premier modèle de grande contenance : la gourde Street 1L avec 3 graduations pour suivre son hydratation au fil de la journée.

Pour le reste, nous restons à l'écoute du marché et des opportunités ;)

Alors quelle gourde Gobi adopter ? Chacun doit choisir sa gourde selon son style de vie et ses préférences, celle dans lequel il aura le plus confiance et qui ira le mieux dans son quotidien.

Proposez-vous une gourde en verre ?

Oui ! Pour compléter notre gamme, nous avons développé une gourde en verre en partenariat avec Verallia, le plus grand verrier français. La gourde Gobi Indoor est idéale pour celles et ceux qui préfèrent boire dans du verre tout en ayant une bouteille réutilisable, nomade et pratique.

Le saviez-vous ? Tous nos bouchons sont compatibles avec tous nos modèles de gourde. Vous pouvez donc avoir un corps en verre et un corps en Copolyester pour varier selon les moments de la journée ;)

Proposez-vous une gourde 1L ?

Les modèles de gourdes Gobi étaient originellement en contenance 50 cl, mais en écoutant vos retours sur nos produits et pour répondre au mieux à la pluralité des usages, Gobi a décidé d’élargir sa gamme afin de proposer une contenance plus grande : la gourde Street 1L.

Ce modèle a aussi ses propres spécificités :

• la gourde est graduée, ce qui permet de suivre son hydratation tout au long de la journée,

• étant en copolyester, elle reste très légère malgré sa grande taille

• sa contenance est idéale si vous n’avez de points d’eau à proximité


Vous avez d’autres retours à nous faire sur notre gamme ? N’hésitez pas ! L’équipe Gobi est ravie de découvrir vos idées. 😉

Quelles tailles de gourdes proposez-vous ?

Nous proposons 3 modèles de gourdes de 50 cl.

Cette contenance est idéale pour garder un poids léger et avoir une gourde facile à transporter partout. Cela permet aussi de la recharger facilement aux fontaines et au robinet.

Pour répondre à la pluralité des besoins, Gobi a aussi développé une gourde avec une grande contenance de 1 litre : la gourde Street 1L. Ce modèle gradué permet de suivre son hydratation tout au long de la journée, tout en restant compact et très léger. Idéal si vous n’avez de points d’eau à proximité !

Comment le prix d’un produit Gobi est-il calculé ?

Nos produits réutilisables sont vendus au (petit) prix juste, il couvre : 

• le travail de création avec un designer et des éco-concepteurs car nous ne sourcons pas des modèles "tout faits", nous créons tout de A à Z.

• la fabrication française (6 sites de production partout en France - équivalent de 50 emplois temps plein créés).

• l’assemblage solidaire par notre belle équipe de l’ESAT de Rosebrie et tout le soin apporté à l’accompagnement par nos équipes pour en faire une belle expérience

• le reversement à 1% pour la planète (en 2023, nous avons fléché nos dons vers différentes associations dont Surfrider Foundation. Pour toutes les découvrir, rendez-vous ici).

Ne fabriquez-vous que des gourdes ?

Non, nous avons élargi notre gamme pour couvrir de nouveaux besoins. Notre mission est d’offrir des solutions alternatives au jetable et d’aider les organisations à passer au réutilisable. Pour cela, nous proposons :

• des couverts en inox, idéaux pour du zéro déchet au bureau,

• un gobelet pour les liquides chauds, toujours fabriqué en France,

• une lunch box en verre, pour en finir avec les boites repas jetables en carton.

Le saviez vous ? Les déchets de la pause déjeuner sont un vrai problème : retrouvez plus d’infos par ici.

Pourquoi les frais de livraison ne sont offerts (que) à partir de 60€ d’achat sur notre boutique en ligne ?

Proposer la livraison gratuite est devenue monnaie courante sur beaucoup de boutiques en ligne. Pourtant, toutes les marques ne peuvent pas se permettre de l’offrir, surtout sur de petits montants car elle représente une vraie charge pour l’entreprise.

Vous le savez chez Gobi, nous essayons toujours de fonctionner au prix juste : et le prix juste, c’est aussi de faire participer nos clients à hauteur de cette réalité. Pour nos clients B2C comme pour B2B. Et on vous remercie d’être aussi nombreux à le comprendre ! 🙂

Quel est l’impact de fabrication des produits Gobi ?

Comme vous le savez sûrement déjà, Gobi travaille en éco-conception. Nous sommes donc capables de savoir à partir de combien de temps d’utilisation nos produits commencent à dégager un bénéfice environnemental.

Voici donc un petit récapitulatif d’impact :

• la gourde Original a un impact environnemental positif après 5 mois d’utilisation

• la gourde Indoor a un impact environnemental positif après 3 mois d’utilisation

• la gourde Street 50 cl a un impact environnemental positif après 2 mois d’utilisation

• la gourde Street 1L a un impact environnemental positif après 3 mois d’utilisation

• le kit couverts a un impact environnemental positif après 15 mois d’utilisation

• la lunch box a un impact environnemental positif après 6 mois d’utilisation, à raison de trois utilisations par semaine

À quoi correspond la catégorie de plastique 7 ?

La catégorie 7 s'intitule "Autre" et comprend des centaines de matériaux plastiques qui ne sont pas inclus dans les six autres groupes. Elle ne correspond à rien sur le plan de la performance écologique ou de la sécurité sanitaire. 

Les produits Gobi ne contiennent ni bisphénol A, ni bisphénol B, ni Bisphénol S. Il n’y a pas de transfert du matériau vers l’eau et pas d’activité endocrinienne.
Le matériau Copolyester est inerte. Ses propriétés ont été testées dans des laboratoires indépendants, sur matériau neuf et après vieillissement.

Ces tests sont renouvelés tous les 2 ans selon les recommandations et le cahier des charges des autorités de santé européennes et américaines.

Faq UTILISATEUR

Comment entretenir les produits Gobi ?

Pour les gourdes et le gobelet Gobi, nous vous conseillons de :

• les laver avant la première utilisation,

• les rincer avec un peu d’eau avant de l’utiliser si vous ne vous en êtes pas servi la veille,

• les laver une fois par semaine, soit au lave-vaisselle, soit avec quelques gouttes de liquide vaisselle à la main ou avec un goupillon,

• pour les gourdes uniquement, laissez la ouverte quand vous ne l’utilisez pas.

Pour plus de détails, nous avons écrit cet article blog sur comment entretenir sa gourde pour éviter les mauvais odeurs.

Pour la lunch box et le kit couverts Gobi :

• laver les avant la première utilisation et après chaque utilisation, soit à la main, soit au lave-vaisselle.

• La sangle de la lunch box Gobi passe au lave-linge si jamais elle est tachée.

Le saviez-vous ? L’étui du kit couverts vous permet de ranger les couverts sales, si vous n’avez pas la possibilité de les laver tout de suite.

Les gourdes Gobi peuvent-elles contenir de l’eau chaude ? Sont-elles isothermes ?

Les gourdes Gobi supportent très bien l’eau chaude et passent au lave-vaisselle. Il n'y a donc aucun risque à mettre des liquides chauds dedans, si ce n’est d’altérer leur belle transparence avec du thé ou du café.

Nos gourdes ne sont par contre pas isothermes. Nous les avons créées pour un usage au bureau ou à la maison et avons privilégié une sobriété d’utilisation pour avoir un impact environnemental faible.

Au besoin, le goulot permet de faire passer quelques petits glaçons en été. :)

Si vous souhaitez en prendre plus sur les raisons de l’absence d’une gourde isotherme chez Gobi, rendez-vous ici.

Les gourdes Gobi peuvent-elles contenir des morceaux de fruits ou du sirop ?

Vous pouvez glisser sans crainte des tranches de citron, des feuilles de menthe ou des morceaux de fruits dans votre gourde Gobi ou l’utiliser avec du sirop ou du jus de fruit. Nous vous recommandons simplement de la laver le soir pour retirer les résidus.

Peut-on mettre les gourdes et la lunch box Gobi au réfrigérateur ou au congélateur ?

Oui pour les gourdes Gobi Street et la gourde Gobi Original : elles ne craignent pas les différences de température et adorent l’eau bien fraîche. Attention cependant à ne pas les remplir à ras bord pour laisser de la place pour la dilatation de l’eau.

Il faut par contre éviter les chocs de température avec la gourde Indoor et la lunch box Gobi, en verre : il n'y a aucun soucis à les mettre au réfrigirateur mais évitez le lave-vaisselle juste après. ;) En effet, le verre n’aime pas vraiment les gros écarts de température.

Le congélateur n’est cependant pas compatible avec la gourde Indoor et la lunch box Indoor.

Peut-on mettre les produits Gobi au four ou au micro-ondes ?

Pour la lunch box Gobi :

• elle ne passe pas au four

• elle peut être mise au micro-ondes sans problème, à condition de retirer son couvercle.

Pour les gourdes et le gobelet Gobi :
Nous vous déconseillons de les mettre au micro-ondes, comme au four bien sûr ! Ils supportent néanmoins les liquides chauds, alors chauffez préalablement votre lait, eau, thé ou café par un autre moyen et versez le tout dans votre Gobi ! Attention à ne pas se brûler et bonne dégustation. :)

Comment personnaliser vos produits Gobi et les reconnaître à coup sûr ?

Pour les gourdes et le gobelet Gobi :

• La partie colorée de votre gourde Gobi Original (son socle) se déclipse. Vous pouvez alors accéder à la carte personnalisée à l’intérieur et écrire votre nom dessus. Rien ne vous empêche de créer votre propre carte et d’exposer vos talents artistiques au reste du monde !

• Pour la gourde Gobi Indoor et les gourdes Street, la personnalisation se fait sur le bouchon grâce à leur carte ronde.

• Vous pouvez également coller des stickers sur vos gourdes, ajouter un porte-bonheur, un mousqueton, une lanière à leur anse… A vous de créer votre gourde idéale pour avoir envie de l’utiliser tous les jours !

• Le gobelet Gobi se personnalise aussi grâce à la même carte ronde, il vous est envoyé démonté pour que vous puissiez le personnaliser immédiatement ! Placez votre carte sous le gobelet, clipsez la pastille transparente pour la maintenir en place et enfilez la coque colorée. Vous reconnaîtrez votre gobelet en regardant à l’intérieur, comme un verre de saké. 😉

La lunch box Gobi se personnalise grâce à la sangle qui se place autour de la lunch box :

• retirez la sangle et faites coulisser la vitre de protection pour insérer votre carte personnalisée (PS : la taille de cette carte est la même que celle qui va à l’intérieur de la gourde Gobi Original).

Si vous souhaitez plus de détails sur comment personnaliser vos produits Gobi, voici un article qui pourra vous être utile.

Peut-on imprimer soi-même des cartes pour personnaliser ses produits Gobi ?

Bien sûr ! Les tags (socles de couleur des gourdes Original), les pastilles (sur le bouchon et sous le gobelet) et la vitre de la sangle sur la lunch box sont amovibles. Vous pouvez donc retirer la carte rectangulaire ou ronde, pour la remplacer par un design conçu et imprimé par vos soins.

La dimension de la carte rectangle de la gourde Original et de la lunch box est de 2,8 x 8,5 cm. Nous vous recommandons de l’imprimer sur du papier entre 250 ou 350 gr/m² pour que la carte soit assez solide. 

Pour les gourdes Indoor et Street, la carte se situe sur le bouchon. Pour le gobelet, elle se situe dessous et est accessible en retirant sa coque (la partie colorée). Dans tous les cas, le diamètre de la carte ronde est de 4 cm. Un coup de compas et vous serez prêt-e à créer votre propre carte !

Vous êtes une entreprise ? Nous vous conseillons cet article pour tout savoir sur la personnalisation de nos produits.

Ma gourde Gobi est sale, que puis-je faire ?

Après des mois ou des années d’utilisation, votre gourde peut accumuler quelques résidus qui obscurcissent sa transparence. C’est alors temps de lui offrir un nettoyage complet : un peu de vinaigre blanc pendant une nuit et un coup de goupillon et votre gourde Gobi sera comme neuve !

Comment faire si je perds le bouchon de ma gourde, la sangle ou le couvercle de ma lunch box ?

Pas de panique ! Vous pouvez acheter toutes les pièces détachées des produits Gobi directement sur notre site juste ici.

PS : si vous aviez pour projet de vous équiper, vous ou vos proches, d’un nouveau produit Gobi, n’hésitez pas à grouper votre commande pour rentabiliser les frais de livraison ;)

Ma gourde Gobi fuit, que faire ?

Pas de panique ! Contactez-nous via notre formulaire de contact dédié au SAV et nous vous proposerons rapidement une solution adaptée.

Faq ENTREPRISE

Pour quelles occasions commander des produits Gobi ?

Gobi est la solution idéale pour accompagner les organisations face à l’interdiction de la vaisselle jetable depuis le 1er janvier 2020.

C’est un cadeau parfait en interne pour :


• Accompagner sa politique RSE avec un impact environnemental chiffré.
 
• Marquer la Semaine Européenne du Développement Durable et illustrer vos engagements.

• Fêter un emménagement dans de nouveaux locaux.

• Accueillir avec un Welcome Kit “zéro déchet” de nouveaux salariés.

• Offrir un cadeau responsable à ses clients (cadeau de fin d’année, goodies sur un salon, etc).

• Valoriser des événements internes ou externes : congrès, séminaire d’entreprise, lancement de nouveaux produits, etc...

Pouvons-nous personnaliser les produits Gobi aux couleurs de notre marque ?

Oui ! Chaque produit Gobi se personnalise à l’aide d’une carte en papier sur lequel inscrire votre logo et le prénom de vos collaborateurs (gratuit si design unique pour toute la commande).

Vous trouverez ici de nombreux exemples de personnalisation.

Nous pouvons vous faire gratuitement une maquette à partir de l’envoi de votre logo.

Vous pouvez également tampographier vos produits Gobi avec un marquage indélébile (sur devis).

Combien d’entreprises avez-vous équipées ?

Depuis 2010, Gobi a déjà équipé et accompagné plus de 17 000 organisations de toutes tailles (grands groupes, start-ups, administrations, usines, scolaires, événements sportifs, festivals…) pour remplacer l’usage unique et transformer durablement les pratiques en entreprise.

Transformer les habitudes des collaborateurs demande un accompagnement personnalisé et sur le long-terme que Gobi vous propose grâce à une campagne de communication sur-mesure, ainsi que des ateliers et des conférences pensés pour vous.

Et puisque les meilleures personnes pour parler de Gobi sont nos clients, vous retrouverez tous leurs retours d’expériences ici.

Pouvons-nous choisir la couleur de nos produits Gobi ?

Bien sûr ! Vous pouvez choisir parmi nos 9 couleurs et en commander plusieurs dans des quantités égales ou différentes : le prix ne change pas.

Nous sommes une TPE, une association, une école, pouvons-nous commander des produits Gobi ?

Oui, oui et oui ! Il n’y a pas de minimum de commande. Chaque produit Gobi a un impact social et environnemental réel donc toutes les demandes comptent.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous via ce formulaire.

Est-ce qu’il y a un minimum de commande ?

Non, toutes les commandes comptent !

Si vous souhaitez commander moins de 100 produits Gobi, nous vous recommandons d'opter pour nos Box sur notre e-shop. Vous pouvez choisir votre quantité en fonction de vos besoins et choisir vos couleurs. Si vous optez pour l’option “cartes personnalisées”, nous reviendrons vers vous après votre commande pour vous faire valider une maquette, et effectuer si besoin des modifications.

Pour une quantité supérieure, merci de nous contacter en remplissant ce formulaire. Vous bénéficierez de tarifs dégressifs selon votre quantité.

Pourquoi mettre en place la campagne de communication “Objectif-zéro gaspi” dans mon entreprise ?

La campagne de communication “Objectif-zéro gaspi” vous permet de valoriser l’engagement de votre entreprise dans la diffusion et l’animation des éco-gestes sur votre lieu de travail. L’objectif est donc de créer des réflexes zéro-déchet chez vos collaborateurs  et de les sensibiliser à tous les gestes du quotidien pour limiter le gaspillage.

Concrètement, il peut être pertinent pour vous de la mettre en place lors :

• de la première distribution des produits Gobi dans votre entreprise,

• d’un temps fort ou événement marquants (SEDD, SERD, séminaire, nouvelle direction stratégique sur les questions environnementales et de QVT),

• tout au long de l’année, pour mettre en avant votre politique d’achat responsable et célébrer vos progrès grâce à vos données d’impact personnalisées.

Pour plus d’infos sur la campagne, vous pouvez consulter notre page dédiée ou nous contacter directement. Elle est d’ailleurs efficace avec et sans produits Gobi ;)

En quoi consistent les conférences proposées par Gobi ?

Gobi a lancé en 2024 son offre de conférences et ateliers. Les 15 années d’expérience de Gobi permettent aujourd’hui à ses deux co-fondateurs - Florence Baitinger et Samuel Degrémont, ainsi qu’à Laurène Tallon (Directrice Générale Adjointe) de pouvoir intervenir chez vous, en tant qu’experts sur :

• l’entrepreneuriat social,

• l’éco-conception préventive,

• la fabrication française,

• la communication responsable et le greenwashing,

• le mécénat.

N’hésitez pas à nous contacter pour inspirer vos collaborateurs et vos équipes dirigeantes pour vos évènements d’entreprises.

PS : les conférences peuvent être réalisées en distanciel ou en présentiel.

Est-ce que je peux acheter un welcome kit complet avec des produits Gobi ?

Oui ! Gobi propose aux entreprises un prix unique pour ses différents welcome kits, afin de favoriser leur déploiement global (et donc leur impact !).

Contactez-nous pour bénéficier de l’offre.

Comment sont livrés les produits Gobi ?

Nos prestataires de livraison privilégiés sont UPS et Colissimo. Nous pouvons faire appel à d’autres sociétés en fonction de vos besoins. Nous livrons partout en France et en Europe.

Conditionnement gourdes Gobi Original

Cartons de 80 gourdes Original, dimensions 60 cm x 40 cm x 45 cm, poids 12 kg

Palette de 1 120 gourdes Original = 12 cartons de 80 + 4 cartons de 40, dimensions 120 cm x 80 cm x 160 cm, poids 191 kg

Conditionnement gourdes Gobi Street 50 cl
Cartons de 80 gourdes Street, dimensions 60 cm x 40 cm x 45 cm, poids 7 kg 
Palette de 1 120 gourdes Street = 12 cartons de 80 + 4 cartons de 40, dimensions 120 cm x 80 cm x 175 cm, poids 100 kg

Conditionnement gourdes Gobi Street 1L

Carton de 18 gourdes 1L, dimension 60 cm x 40 cm x 25 cm, poids 5 kg

Carton de 45 gourdes 1L, dimension 60 cm x 40 cm x 45 cm, poids 10 kg

Palette de 612 gourdes 1L = 12 cartons de 45 + 4 cartons de 18, dimension 120 cm x 80 cm x 175 cm, poids 152 kg

Conditionnement gourdes Gobi Indoor
Cartons de 35 gourdes Indoor, dimensions 60 cm x 40 cm x 25 cm, poids 12 kg 
Palette de 840 gourdes Indoor = 24 cartons de 35, dimensions 120 cm x 80 cm x 175 cm masse 290 kg

Conditionnement Kit Couverts Gobi
Cartons de 45 Kit Couverts, dimension 35 cm x 22 cm x 13 cm, poids 7 kg

Palette de 1800 couverts = 40 cartons de 45 kits, dimensions 120 cm x 80 cm x 175 cm, poids 280 kg

Conditionnement Gobelets Gobi

Cartons de 140 Gobelets, dimensions 60 cm x 40 cm x 45 cm, poids 15 kg 
Palette de 1960 Gobelets = 12 cartons de 140 + 4 cartons 70, dimensions 120 cm x 80 cm x 175 cm, poids 216 kg

Conditionnement Lunch Box Gobi

Carton de 18 Lunch Box, dimension 60 cm x 40 cm x 25 cm, poids 11 kg

Carton de 8 Lunch Box, dimension 40 cm x 30 cm x 27 cm, poids 5,2 kg

Palette de 432 Lunch Box = 24 cartons de 18, dimensions de 120 cm x 80 cm x 175 cm, poids 280 kg

Le saviez-vous ? La taille des produits Gobi a été anticipée en amont lors de l'éco-conception pour remplir au maximum les cartons, sans perte d’espace.

Quel est le délai pour recevoir une commande de produits Gobi ?

Grâce à notre fabrication française, nous sommes capables de livrer les produits Gobi (pour des quantités inférieures à 1000) :

• avec cartes standards : en 5 jours ouvrés

• avec cartes personnalisées : en 10 jours ouvrés

• avec marquage indélébile : en 20 jours ouvrés

Si vous avez un événement urgent, contactez-nous : nous sommes 100% fabriqués en France donc nous pouvons être (encore) plus réactifs !

Attention : ces délais peuvent être allongés en période de fête et durant la période estivale, pensez à nous contacter en amont pour réserver vos produits Gobi.

Comment communiquer sur l’arrivée des produits Gobi dans mon entreprise ?

Gobi vous propose aujourd’hui une campagne de communication interne nommée “Objectif : zéro-gaspi”. Elle est parfaite pour accompagner le déploiement de vos produits Gobi dans vos bureaux et pour animer les éco-gestes sur votre lieux de travail.

Cette campagne de communication digitale et papier est personnalisable selon vos besoins.

Consulter les détails de cette offre sur la page dédiée sur notre site internet.

Que se passe-t-il si un collaborateur casse un produit Gobi ?

Pas de panique ! Contactez-nous via notre formulaire de contact dédié au SAV ou en envoyant un email à votre contact Gobi et nous vous proposerons rapidement une solution adaptée.