La GobiStory

Gobi est né en 2010, dans les esprits bien hydratés de 3 anciens collègues et amis, Samuel, Florence et Xavier. Tous les trois travaillent dans le conseil en développement durable ou sur des stratégies digitales soucieuses d’impact et d’expérience utilisateur...

partner1
partner2
partner3

L’invasion des bouteilles et gobelets en plastique jetable les laisse aussi perplexes que furax - sur le plan design, fonctionnel et écologique, ils sentent que le problème est majeur et le challenge pour faire bouger les habitudes pas une mince affaire.

Mais impossible n'est pas Gobi.

Trois jobs sont quittés et un premier Gobi voit le jour, fruit d’une collaboration passionnée entre un sociologue, des éco-concepteurs, un studio de designers, une chercheuse en santé des matériaux et un partenaire industriel. Envers et contre tous les investisseurs, la décision est prise de fabriquer entièrement en France. Il s’agit de faire les choses bien.

Plus qu’un produit, c’est un usage qui est inventé. Et toute une communauté appelée à grandir avec Gobi. Ils partent à l’assaut des bureaux, des grandes entreprises comme des sommets internationaux, jusqu’à produire l’intégralité des gourdes de la COP21. Pour boucler proprement la boucle, Gobi crée même une app qui permet de trouver des points d’eau partout : FreeTaps .

card-1 card-2 card-3 card-4 card-5 card-6

Dans le bazar des messages d’urgence et des fausses bonnes solutions, Gobi se forge une personnalité apaisante, mais toujours active. Avec en moteur l’envie d’inventer des alternatives désirables aux produits ou services existants, ceux dont l’impact environnemental est trop lourd ou qui ne présentent pas assez de valeur ajoutée pour la société.

Ça fait plus de 10 ans que Gobi est lancé et ce n’est pas prêt de s’arrêter !

Rejoindre l’aventure