Qui est derrièrece projet ?

Cette gourde est offerte par le Comité Olympique et Sportif de Paris en partenariat avec Surfrider Foundation Europe, Eau de Paris et Gobi, dans le cadre du projet « Club 3.0 déchets » financé par le Fonds de dotation Paris 2024.

Gourde en plastique copolyester Gobilab pour les sportifs

Paris 2024 et la Mairie de Paris font de l’environnement un axe majeur des futurs Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, c’est pourquoi le Comité Olympique et Sportif de Paris propose aux clubs parisiens un accompagnement, des formations et une valorisation de leur engagement auprès de leurs licencié.e.s.
Ton club s’est effectivement engagé dans une démarche éco-responsable afin de limiter son impact environnemental au quotidien. Il faut l’aider en utilisant quotidiennement ta gourde et en en parlant autour de toi !

Tous ensemble, en 2022, c’est 28 tonnes d’émissions de CO2 évitées, 12 tonnes de déchets en moins et surtout 96 000 litres d’eau économisés.

CDOS Paris

Le Comité Olympique et Sportif de Paris

Le Comité Olympique et Sportif de Paris est l’organe déconcentré du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) sur le territoire parisien. Nos adhérents sont les 50 comités sportifs parisiens représentant plus de 2000 clubs et près de 250 000 licenciés.

Notre association a pour objet de faire tout ce qui est nécessaire au développement de l'idée et de la pratique sportive au sein du territoire parisien et de propager les principes fondamentaux de l'Olympisme.

Surfrider Foundation Europe

Surfrider Foundation Europe travaille depuis plus de 30 ans autour de 3 thématiques : les déchets, la qualité de l’eau et le changement climatique, et met en oeuvre des missions pour protéger et sauvegarder les océans.

Concrètement, Surfrider Foundation Europe participe à la sensibilisation des populations, notamment des plus jeunes, intervient pour faire changer les politiques, et propose des expertises pour protéger les océans.
Surfrider regroupe aujourd’hui 18 000 adhérents et agit pour la protection et la mise en valeur des lacs, rivières, mers et océans avec l’aide de ses 2000 bénévoles répartis dans 12 pays européens.

Connais-tuEau de Paris ?

C'est grâce à Eau de Paris que tu as une eau d'excellente qualité qui sort de ton robinet chaque jour ! Choisir l’eau de Paris, c’est choisir une eau naturelle et accessible, saine et équilibrée, au prix le plus juste.

En plus des 1200 fontaines dans la rue, plus de 600 commerces du réseau “Ici, je choisis l’eau de Paris” acceptent que tu remplisses ta gourde gratuitement chez eux. Où trouver ces commerces ? Regarde si tu vois ce sticker sur leur vitrine ou connecte-toi sur la carte interactive.

Je découvre où remplir ma gourde !
Sticker

Ta gourdele Gobi Street

• Il a fait le Vendée Globe 2020 avec Fabrice Amedeo.

• Sa fabrication est compensée en 2 mois.

• Fabriqué à Gron (bouteille) et à Raon l'Étape (bouchon).

• Est fait en copolyester, un plastique durable, réutilisable et recyclable.

• C'est le Gobi le plus léger et le plus adapté aux jeunes sportif.ve.s comme toi.

Gobi Street avec un bouchon rouge brique et des stickers

100%

 

Made in France

100%

 

Made in France

100%

 

Made in France

100%

 

Made in France

100%

 

Made in France

100%

 

Made in France

100%

 

Made in France

100%

 

Made in France

100%

 

Made in France

100%

 

Made in France

FreeTaps

FreeTaps, c’est une application développée par Gobi avec des étudiants bordelais et qui sert à repérer des points d’eau potable autour de toi !
Elle est disponible sur l’App Store et sur le Play Store

Je télécharge Freetaps

Comment bien laver ta gourde ?

Pour que tu puisses garder ton Gobi le plus longtemps possible, il faut en prendre soin ! Pour apprendre comment faire, regarde cette vidéo :)

Personnaliseton Gobi

Avec la Gobicarte et un peu d’imagination, tu peux customiser ton Gobi et le rendre unique. Si tu as quelques stickers sous la main, c’est l’occasion !
Et toi, il est comment ton Gobi ?

Ton style. ton style. ton style.