Nos 5 conseils pour tenir son Dry-January

Lecture  4 min.
✨ Changer

Le « Dry January » est une initiative au cours de laquelle les participants s’engagent à ne pas consommer d’alcool pendant tout le mois de janvier. L’idée derrière cette campagne est d’encourager les gens à faire une pause temporaire dans leur consommation d’alcool après les excès souvent associés aux fêtes de fin d’année.


Un challenge parfois sous-estimé pour lequel on s’est dit que vous méritiez qu’on vous partage quelques tips. Ne laissez-pas les plus médisants dévaloriser l’exercice, ici on prend ça très au sérieux !

1. Trouver sa nouvelle boisson fétiche

Elexia

Pas question pour autant de passer tous ses repas à l’eau, diront certains ! On vous rassure, on ne va pas vous proposer de vous remettre au Champomy non plus (et pourquoi pas ?), mais il est vrai qu’ajouter un peu de pétillant à table donne tout de suite des airs de fête.


Kombucha, Elixia, Limonada : ouvrez vos papilles à de nouvelles boissons aux noms beaucoup plus exotiques !

Originaire d’Asie, le Kombucha est une boisson à base de thé fermenté légèrement acide qui offre de multiples bienfaits pour la santé (un meilleure digestion, une protection du système immunitaire et même des bienfaits antioxydants, alors mieux que le champagne non ?)


Quant à l’Elixia, c’est tout simplement une limonade artisanale qui nous vient tout droit du jura, ça pétille tout autant que le prosecco, oui oui !

2. Cours de Cuisine

Cours de cuisine

Profitez de votre temps sans alcool pour explorer de nouvelles recettes et améliorer vos compétences culinaires. Organisez des soirées de cuisine avec des amis ou en famille pour rendre l’expérience encore plus agréable. Les cours de cuisine offrent une expérience enrichissante. Ils favorisent l’apprentissage, la créativité, les interactions sociales et peuvent avoir des impacts positifs sur la santé et le bien-être général. C’est la période des galettes de rois, pourquoi pas se lancer dans une version maison ?


Voici quelques livres sympa pour vous aidez dans la réalisation de vos belles recettes,

3. Prendre du temps pour soi

Crème

Fini les lendemains de mal de tête, une longue matinée vous attend ! On en profite pour prendre soin de soi : masque, bain moussant, lecture … De quoi savourer votre sobriété !


Voici quelques marques qu’on adore et qu’on vous recommande :

  • Les Petits Prödiges, ce qu’ils nous proposent, ce sont des essentiels pour une routine hygiène-beauté naturels. Déodorant, shampoings, nettoyant visage en passant le dentifrice et la crème hydratante, tout y est.
  • La Crème Libre propose une gamme éco-conçue de soins du visage naturels, véganes et français. Pour réduire son impact écologique la marque a fait le choix de séparer le soin de son pot pour proposer des éco-recharges.
  • Pomponne, le 1e maquillage naturel, clean & vegan performant. Enfin un maquillage naturel qui tient ! Le maquillage a le pouvoir de nous faire sentir plus belle, plus en confiance, d’exprimer notre personnalité…
  • Martin de Candre, est un savonnerie artisanal et parfums naturels, fabriqués depuis 1974 avec passion et savoir-faire ancestral. Elle propose pour vous messieurs des savons à raser et de produits pour prendre soin de vous.

4. Exercices Physiques

Gourde Gobi pour faire du sport

Le sport est une excellente alternative pour libérer des endorphines et maintenir votre bien-être physique. Il n’apporte pas seulement des avantages physiques, mais également un impact significatif sur le bien-être mental, émotionnel et social. Que ce soit la course à pied, la natation, le yoga ou la musculation, choisissez une activité qui vous plaît et faites-en une habitude.

5. Se remplir de good vibes

Remède

Garder le moral, voir la vie en couleurs même quand le ciel est plutôt à tendance grise et ras du sol, on n’a jamais trouvé meilleur remède que la musique ! Pour être sûr d’écouter la playlist qu’il vous faut la société Press Vinyle vous propose de faire presser votre vinyle sur-mesure : garantie sans interruption de pub.


Notre autre remède, on l’a trouvé chez Equilibre, une jeune marque créée par Léa Ruellan, une passionnée de plantes qui s’est intéressée de près aux vertus du chanvre. Pas d’inquiétude, il n’y a pas de THC et tout est naturel.


Encore un autre remède pour vous aider dans ce Dry January, plongez-vous dans des livres que vous avez toujours voulu lire. Que ce soit de la fiction, des romans, des biographies, des essais ou encore des livres sur le thème de l’écologie. Nous avons d’ailleurs fait une sélection aux petit oignons pour vous 😉 voici notre best-of des livres écolo-positif

Hourra

6. et restons bien hydratés !

On vous propose de profiter du Dry-January pour participer à notre défi bien-être en buvant 1L d’eau par jour (hors repas) pendant 31 jours. Pour ça, rien de plus simple : faites de notre gourde street 1L votre alliée au quotidien ! Une belle façon de se créer une nouvelle habitude.


Les graduations de 25, 50 et 75 cl sur la gourde vous permettront de suivre facilement votre consommation quotidienne, pour se motiver à atteindre l’objectif.


Et les avantages sont aussi nombreux que vertueux !

  • Améliore la santé
  • Peau plus saine et éclatante
  • Augmente l’énergie et la concentration
  • Soutien la perte de poids
  • Détoxifie naturellement le corps

Relevez le défi et découvrez comment une hydratation suffisante peut transformer votre bien-être quotidien. Rester hydraté-e, c’est aussi aimer son corps et le garder en bonne santé !

Gourde Gobi street 1L

Soyez fier.e ! Et tenez-nous au courant de votre challenge en nous tagguant sur les réseaux @Gobilab !


On vous souhaite un beau mois de janvier à toutes et tous !

Tags de cet article
✨ Changer
PAR ICI LES BONNES NOUVELLES
Pas de pollution de boite mail, juste 5 min de lecture inspirante chaque mois !
HOP LA NEWSLETTER
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
A LIRE EGALEMENT
Comment organiser la distribution des Gobi en entreprise ?
Lire la suite
Comment personnaliser ses produits Gobi ?
Lire la suite
Gobi accompagne les étudiants vers un sport durable
Lire la suite