Toutes nos ressources pour s'hydrater l'esprit

Les derniers articles

de la Gobiteam

✨ Changer

Comment prendre soin de sa gourde pour éviter les mauvaises odeurs ?

Que votre gourde soit grande, petite, en verre, en plastique, bleue ou rouge, elle a besoin de rester propre. Votre bouteille étant en permanence en contact avec votre bouche, il est normal que des bactéries s’y déposent. Cela ne représente aucun danger, il suffit de la nettoyer régulièrement.
✨ Changer

Et si l’eau du robinet était hautement désirable ?

La Journée Mondiale de l’eau est l’occasion de mettre à l’honneur une icône absolue dont on entend trop peu parler. Elle fait pourtant partie de nos vies depuis toujours, engagée pour sauver la planète depuis plus d’un siècle avant la naissance de Greta Thunberg ! Elle est généreuse, sûre et proche de tous les Français : l’eau du robinet est merveilleuse et il est temps d’en être fier !
✨ Changer

6 applications utiles et responsables dont on ne peut plus se passer chez Gobi

C'est indéniable, les smartphones ont changé nos quotidiens et sont devenus indispensables pour beaucoup d’entre nous ! De nombreuses applications existent aujourd’hui pour tout et rien à la fois : commander un hamburger veggie, trouver une babysitter en urgence, savoir dans combien de temps arrive le prochain bus ou simplement faire une partie de belote en ligne. Pas toujours facile de s’y retrouver ! Nous avons réuni pour vous les 6 applications dont nous ne pouvons plus nous passer chez Gobi.
✨ Changer

Remplir sa gourde cet été avec FreeTaps

Le 16 juin 2021 a eu lieu la première journée internationale du “Refill”, soit l’usage de « réutiliser à l’infini » un contenant durable et d’éviter le recours aux produits à usage unique. L’association FreeTaps fondée par les créateurs de Gobi promeut cette nouvelle habitude de consommation pour éviter le recours au jetable et valoriser la star la plus fraîche de France : l’eau du robinet !
✨ Changer

Comment bien choisir sa gourde ?

La guerre est déclarée au plastique jetable, avec la gourde en arme d’hydratation massive : le taux de croissance du marché français est à deux chiffres depuis trois ans. Pour adopter ce geste écoresponsable simple, les options ne manquent pas… Gobi a réuni les critères à prendre en compte pour trouver la gourde qui correspond à votre usage. Suivez le guide !
✨ Changer

Notre best-of des livres écolo-positifs à (s’)offrir

Grâce à cette sélection de livres écolo-positifs, vous partagerez des idées qui vont de l’avant, vous planterez des petites graines dans la tête de vos proches (mêmes les plus sceptiques), vous nourrirez des discussions passionnantes (sans que personne ne vous taxe de donneur de leçons) et vous ferez peut-être naître des vocations. Car oui, l’écologie, sous toutes ses formes, peut se lire et se transmettre de plein de manières différentes !
✨ Changer

Sport durable : Gobi accompagne les initiatives pionnières

Parlons écologie ou parlons sport ? Les deux mon capitaine ! Avec plus de 2,5 millions d’épreuves sportives organisées chaque année en France, le sport a un rôle clé à jouer pour devenir durable – non seulement pour nous faire vibrer autour d’un terrain, mais aussi dans la lutte contre le réchauffement climatique et la protection de la biodiversité. Comment ? On vous explique.
✨ Changer

Nos 5 conseils pour une bonne hydratation, en télétravail ou au bureau

Télétravail ou pas, pour travailler, nous avons besoin de notre cerveau. Et pour travailler, notre cerveau à besoin d’eau. Il en contient 85%, une bonne raison pour bien s’hydrater ! Et le café, vous dites ? Fausse bonne idée : oui, la caféine stimule, mais les effets de l’eau sont bien meilleurs.
✨ Changer

Réduire l’impact environnemental, c’est préserver la biodiversité. Et notre santé !

Parfois, ça fait du bien de se rappeler pourquoi on fait les choses. Pourquoi décider de privilégier les friperies aux vêtements neufs ? Pourquoi opter pour un téléphone reconditionné ? Pourquoi passer au vrac ? Au vélo ? À l’eau du robinet ? Pourquoi la biodiversité est importante ? Ce n’est évidemment pas qu’une histoire de mode ou de bonne conscience. Il y a bel et bien une raison vitale, essentielle à ça !
✨ Changer

Hôtels : pourquoi (et comment) concrétiser votre engagement RSE ?

En 2023, sur fond de réchauffement climatique, de prise de conscience post-pandémie et de crise énergétique, l’engagement RSE du secteur hôtelier est un critère de choix pour le consommateur. Point bonus lorsqu’il est confirmé par un classement, validé par le bon label.

PAR ICI

LES BONNES

NOUVELLES

Pas de pollution de boite mail, juste 5 min de lecture inspirante chaque mois !

Hop la newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Articles

les plus lus

5 idées à mettre en place avec vos collaborateurs pour la SEDD en entreprise

Quels goodies offrir lors d’un séminaire d’entreprise ?

Welcome Pack : on met quoi à l’intérieur ? Nos 5 idées engagées

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.