Toutes nos ressources pour s'hydrater l'esprit

Les derniers articles

de la Gobiteam

💙 Gobi Zoom

Gobi accompagne les étudiants vers un sport durable

Depuis quelques années, la prise de conscience politique et sociale sur le jetable est enfin là ! Un mouvement d’acculturation que nous accompagnons depuis 2010 et qui doit être poursuivi. Les étudiants n’y font pas exception et sont au contraire très engagés. De leurs nombreuses initiatives est né le REFEDD (Réseau Français Étudiant pour le Développement Durable). Un large réseau qui rassemble et accompagne sur les sujets environnementaux plus de 150 associations étudiantes à travers tout le territoire français.
💙 Gobi Zoom

En chemin vers la société à mission : REX et conseils

Figurez-vous que pour une entreprise de la taille de Gobi, devenir une société à mission peut se révéler être une sacrée mission en elle-même. Même quand l’engagement coule de source, une mission qui tient la route ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval. Sa formulation peut prendre jusqu’à 2 ans ! Voici donc quelques éléments utiles : pour savoir de quoi l’on parle, passer en revue les principales étapes et revenir sur les premières leçons que nous avons tiré de cette aventure. Vamos !
💙 Gobi Zoom

Etre une gourde recyclée, tu sais c’est pas si facile !

S’il y a bien un sujet qui nous anime chez Gobi, c’est d’aller au bout des réflexions sur les produits que nous lançons. Et la transparence, ce n’est pas seulement pour la paroi de nos gourdes. C’est pourquoi nous concevons nos produits en éco-conception préventive afin de s’assurer de réduire au maximum l’impact environnemental de nos produits à chaque étape de leur cycle de vie. Bien sûr, notre rêve ultime serait qu’un vieux Gobi redevienne un Gobi flambant neuf. Cela nous a conduit à choisir une matière recyclable (logique !) : le copolyester. Et pourtant, sa recyclabilité, c’est un peu plus compliqué que ça. On vous explique.
💙 Gobi Zoom

Le prix juste : réflexions sur l’augmentation des tarifs

Depuis le mois de janvier, les heures de soleil et nos envies de printemps ont augmenté. Malheureusement, les prix de nos produits aussi : légèrement, soyez rassurés. On a fait notre maximum et sommes contents d’arriver à une moyenne de 8% VS les 10-15% d’inflation du moment (hors transport).
💙 Gobi Zoom

Comment supprimer le plastique jetable en Méditerranée ?

Gobi participe à la préservation des îles de la Méditerranée grâce notamment à SMILO : petit point pour bien comprendre les enjeux.
💙 Gobi Zoom

Petite histoire du marché de l’eau : les dessous de l'eau en bouteille

Les bouteilles en plastique ne sont pas écologiques – à en croire le nombre de gourdes vendues, le message est reçu et Gobi content. Mais pourquoi alors sommes-nous encore aussi nombreux à les acheter au quotidien et à bouder l’eau du robinet ?
💙 Gobi Zoom

Pourquoi Gobi s’est lancé dans une certification Origine France Garantie (OFG) ?

Le made in France est au cœur de l’histoire de Gobi. Aujourd'hui, nous vous racontons comment nous nous sommes labelisés Origine France Garantie.
💙 Gobi Zoom

Un séminaire au vert : conseils pratiques

L'équipe Gobi est partie au vert pour son séminaire : un bon moyen de se connecter à la nature tout en parlant stratégie et croissance d'impact.
💙 Gobi Zoom

Une journée pour participer à la réduction des déchets dans l'océan

L'équipe Gobi a embarqué sur un canoë pour tester l'application Plastic Origins : on vous raconte notre journée dédiée à la cartographie des déchets.
💙 Gobi Zoom

Une compétition de sport internationale dit oui à la gourde

Les Internationaux de France de Gymnastique ont innové avec Gobi, remplaçant les bouteilles d'eau jetables par des gourdes réutilisables.

PAR ICI

LES BONNES

NOUVELLES

Pas de pollution de boite mail, juste 5 min de lecture inspirante chaque mois !

Hop la newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Articles

les plus lus

5 idées à mettre en place avec vos collaborateurs pour la SEDD en entreprise

Quels goodies offrir lors d’un séminaire d’entreprise ?

Welcome Pack : on met quoi à l’intérieur ? Nos 5 idées engagées

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.